Formation Continue

Web/E-Commerce/E-Marketing

Téléchargez le Guide de la Formation Continue (Rubrique "Web/E-Commerce/E-Marketing" - P. 19)

 

 

Si vous pouviez douter de la nécessité d'appréhender le support internet à titre professionnel en 2014, voici quelques chiffres parlant et rappelant le bien fondé d'être formé au web :

  • Plus de 40 millions d'internautes en France
  • Près de 31 millions de cyberacheteurs en France
  • Plus de 100 000 sites marchands actifs en 2013

 

Un support d'échange d'informations et de commercialisation en constante progression.

 

  • Marketing mobile NOUVEAU

 

Objectifs : Identifier les tendances et évolutions. Intégrer le marketing mobile à sa stratégie globale. Maîtriser les outils disponibles en marketing mobile.

Date : Nous consulter

 

  • Google Adwords

 

Objectifs : Comprendre les liens sponsorisés (le pay-per-click). Mise en oeuvre d'une campagne publicitaire sur internet. Analyse de l'impact et des retours de la campagne sur le site internet.

Durée : 1 jour

Dates : 10 octobre 2016 (Saint Malo ou Fougères)

Tarif: 280 € net de taxe

 

  • Créer un site web

 

Objectifs : Principe de création de sites internet. Le vocabulaire spécifique à la gestion des sites web. Connaître la création des pages web avec objets de type images...

Durée : 2 jours

Dates : Nous consulter

Dates : 550 € net de taxe

 

  • E-Commerce : créer sa boutique en ligne

 

Objectifs : Les spécificités des sites de vente en ligne. La création du catalogue des produits et des fiches produits. Le paramétrage du logiciel pour le paiement en ligne. Le suivi de commande et les options.

Durée : 2 jours

Dates : Nous consulter

Tarif: 550 € net de taxe

 

  • Usage professionnel des réseaux sociaux

 

Objectifs : Les différents types de réseaux sociaux. Les réseaux sociaux et le site internet de l'entreprise. Les objectifs attendus par la communication via les réseaux sociaux.

Durée : 1 jour

Dates : 14 octobre 2016

Tarif: 280 € net de taxe

 

  • Concevoir une campagne d'e-mailing  

Objectifs : La constitution de son fichier d'adresses. Utilisation d'un logiciel d'e-mailing en ligne. Envoi d'une campagne d'e-mailing. Analyse des retours et de l'efficacité

Durée : 2 jours

Dates : Nous consulter

Tarif: 550 € net de taxe

 

  • Référencement internet et E-réputation

 

Objectifs : Référencement : comprendre les principes de base du référencement (google et autres systèmes de recherche) et les mettre en oeuvre. Définir une stratégie de référencement et de positionnement (analyse des mots-clés). Mesurer la pertinence et l'efficacité d'un site. E-réputation : Se créer une identité numérique, la valoriser et la protéger. Connaître les risques et les opportunités. Connaître le contexte juridique.

Durée : 2 jours

Dates : 05 et 12 décembre 2016 (Saint Malo ou Fougères)

Tarif: 550 € net de taxe

 

  • Maîtriser Google Analytics
     

Objectifs : Mise en place d'outils de mesure de l'activité de son site web. Analyser le comportement des internautes sur le site web. Optimiser le site en fonction des données analysées.

Dates : Nous consulter