Formation Continue

Management

Téléchargez le Guide de la Formation Continue (Rubrique "Management" - P. 5)

 

 

Pourquoi manager une équipe au quotidien ? Pour durer dans le temps, l'entreprise et ses dirigeants doivent être capables de mobiliser et d'impliquer leurs salariés autour du projet d'entreprise. Mais tous les dirigeants et managers le savent : motiver ses collaborateurs est une tâche complexe. Sur 2 ou 13 jours, vous trouverez ici les formations qui vous permettront de comprendre et d’assumer ce rôle hautement stratégique aujourd’hui dans la bonne marche de l’entreprise.

 

  • Les fondamentaux du risk management


Objectifs : Sensibiliser aux enjeux de la gestion des risques en entreprise. Présenter les principales classes de risque existantes au sein des organisations. Proposer une méthodologie d'identification, d'évaluation et de contrôle des risques. Présenter les outils de maîtrise, de pilotage et de contrôle des risques. Renforcer la pérennité de la structure.

Dates : Nous consulter


  • Identifier et manager une crise


Objectifs Sensibiliser aux enjeux de la gestion de crise. Présenter les différents cycles d'une crise au sein d'une organisation. Proposer une méthodologie d'identification, d'évaluation et de cntrôle des crises. Identifier les sources de crise dans l'entreprise, se préparer à agir Connaître les outils de prévention et de maîtrise des crises : plan de continuité, plan de reprise d'activité.

Dates : Nous consulter 


  • Parcours Dirigeant


Objectifs Définir et mettre en place un projet d'entreprise.

Durée: 21 jours sur 2 ans

Dates: Ouverture Septembre 2016 (Rennes)


  • Responsable Manager de la Distribution NOUVEAU


Objectifs Décliner la stratégie commerciale de son point de vente en actions commerciales. Manager et affirmer son leadership au quotidien. Développer et conduire des projets favorisant les pratiques et stratégies innovantes. Missions : Définir les missions de ses collaborateurs directs, les motiver autour d'un d'objectifs fixés, coordonner et contrôler le travail réalisé.

Durée : 1 an

Dates : Ouverture Octobre 2016 (Saint Malo)


  • Manager 35


Objectifs Comprendre l'environnement de l'entreprise, ses activités et ses enjeux. Définir le rôle et les missions du manager. Appréhender le comportement du manager. Maîtriser les outils du management.

Durée : 20 jours

Dates : Nous consulter (Rennes)


  • Manager au quotidien

Objectifs Identifier les facteurs qui impactent la performance et la cohésion d'une équipé. Quel type de manager êtes-vous ? Savoir assurer le pilotage efficace d'une équipe.

Durée : 3 jours

Dates : Nous consulter (Saint Malo ou Fougères)


  • Affirmer son leadership : réussir un management transversal


Objectifs Développer la confiance en soi et s'affirmer en situation professionnelle. "Vendre en interne" avec clarté et concision des produits, projets, solutions, outils, procédures... Animer une équipe et gérer les individualités. Faire adhérer et mobiliser. Gérer les comportements inefficaces.

Durée: 2 jours

Dates : 15 et 16 décembre 2016 (Rennes)


  • Animer efficacement une réunion


Objectifs Gagner en aisance et en efficacité dans les différentes phases de réunion : préparation, ouverture, animation, clôture, suivi.

Durée : 2 jours 

Dates : Nous consulter (Saint Malo ou Fougères)

 

  • Management de projet


Objectifs Pouvoir élaborer un projet structuré à partir d'une simple idée. Etablir un cahier des charges complet (spécifications, ressources, budget). Organiser les compétences des collaborateurs aux différentes phases. Définir les modes de communication internes et externes.

Dates : Nous consulter