Formation Continue

Commerce/Marketing/Vente

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La fonction commerciale, interface entre l’entreprise et le client, est souvent considérée comme la poule aux œufs d’or, et c’est sur elle que l’entreprise mise pour atteindre ses objectifs de développement. Structurer et maîtriser ses « savoir-faire » commerciaux sont impératifs pour répondre aux enjeux majeurs que sont le développement du chiffre d’affaires et l’accroissement de la productivité commerciale :

 

  • L'aménagement de ma vitrine : mon accroche client NOUVEAU

 

Objectifs : Etre capable de concevoir et de réaliser une vitrine à thème afin : d'attirer l'attention des clients, d'intégrer cette vitrine dans l'ambiance générale du magasin, de susciter l'acte d'achat, d'augmenter votre chiffre d'affaires.

Dates : Nous consulter

 

  • Les réseaux sociaux au service de vos ventes NOUVEAU

 

Objectifs : Vous aide à construire la présence de votre commerce dans les réseaux sociaux. Comprendre comment les réseaux sociaux peuvent accroître votre clientèle en magasin (que vous ayez un site internet ou pas. Bâtir votre présence sur le web.

Dates : Nous consulter

 

  • Développer et fidéliser son portefeuille clients

 

Objectifs : Savoir définir et mettre en œuvre une stratégie de développement de la relation client et de fidélisation

Dates : Nous consulter

 

  • Mettre en oeuvre et réaliser une action de télémarketing

 

Objectifs : Définir son plan d’action. Elaborer sa trame d’entretien en fonction des objectifs définis et de la cible. Appréhender les techniques d’entretien. Mesurer la performance de l’action.

Dates : Nous consulter

 

  • Commerce : développer vos ventes

 

Objectifs : Mieux appréhender les règles fondamentales de la communication en situation d’accueil et les comportements à éviterAcquérir les techniques de vente, permettant une plus grande efficacité commerciale, et l'augmentation du panier moyen.

Dates : Nous consulter


  • Elaborer un plan d'action marketing et commercial

 

Objectifs : Savoir élaborer un plan marketing pertinent et un plan d'action commercial performant.

Durée : 2 jours

Dates : 07 et 08 novembre 2016 (Rennes)

Tarif: 785 € net de taxe

 

  • Processus Achat

 

Objectifs : Organiser la fonction achats dans l’entreprise. Mettre en place et structurer sa démarche Achats. Acquérir les techniques et les méthodes propices à réaliser un bon achat. Savoir Négocier.

Dates : Nous consulter

 

  • Prospecter et prendre des rendez-vous par téléphone

 

Objectifs : Acquérir une aisance verbale et une technique d’entretien pour assurer une efficacité optimale dans la prospection et la prise de rendez-vous par téléphone.

Dates : Nous consulter

 

  • Initiation aux marchés publics et dématérialisation

 

Objectifs : Connaître le cadre réglementaire des marchés publics et le fonctionnement d’une collectivité locale. Apprendre à constituer un dossier de candidature pour répondre à un appel d’offre public. Savoir répondre par voie électronique à la consultation d’une collectivité.

Dates : Nous consulter

  • Concepteur vendeur de cuisines

Objectifs : Devenir concepteur vendeur spécialisé dans l'aménagement de la cuisine et de la salle de bains. Etre capable de conseiller le client et de proposer des solutions adaptées.

Dates :[nbsp]A compter d'octobre 2016 (Fougères)

 

  • Responsable développement commercial

    Objectifs : Contribuer à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise. Négocier des ventes. Manager le développement de son activité. Encadrer et animer une équipe.

    Dates : A compter de septembre 2016(Fougères)